Christophe Mangou
Julie Martigny
PROGRAMME
Julien le Hérissier
À SAVOIR
Librement inspiré du conte de Hans Christian Andersen La petite Sirène
Après des années d’errance, la Petite Sirène est de retour dans son palais. Elle découvre son royaume en ruine, déserté par le peuple de la mer, dévasté par le plastique et les déchets toxiques. La sorcière Mami Wata, mer nourricière et océan destructeur y a bâti son empire : Le Septième Continent !
Ondin, un jeune garçon dont tout le monde se moque, reçoit une bouteille à la mer. A l’intérieur, il découvre une lettre dont les derniers mots sont : « Sauve-nous Ondin. Tu le peux. J’ai confiance en toi ». Signé : La Petite Sirène.
Ondin plonge sans hésiter dans l’aventure et tentera de délivrer l’océan du Septième Continent. Mais pourra-t-il y parvenir seul ?
Les spectateurs sont amenés à participer au conte, notamment avec un instrument de musique qu’ils auront fabriqué en amont : une bouteille vide en plastique de récupération, de petit format, avec des stries régulières, sans étiquette, remplie d’éléments sonores (riz, lentilles, billes…). Ils pourront l’utiliser pendant l’appel de Mami Wata, en la remuant, el la frappant ou en l’utilisant comme un guiro, grâce à une baguette ou un petit ustensile, luis aussi de récupération.
Conseillé à partir de 7 ans.
Concert avec le généreux soutien des Amis de l’Orchestre